Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mer 16 Déc - 15:32
Sondage

Comment avez-vous connu le Forum des Lorrains ?

52% 52% [ 14 ]
11% 11% [ 3 ]
22% 22% [ 6 ]
15% 15% [ 4 ]

Total des votes : 27

Statistiques
Nous avons 205 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KUHN Joël

Nos membres ont posté un total de 9137 messages dans 3422 sujets
Tchat Blablaland

Présentation Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Cyril

Message par Cyril J'M ma Lorraine le Dim 21 Fév - 4:04

Bonjour à tous Smile

Voilà j'ai enfin franchi le pas.. de longs mois que je scrute le site http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/ , que j'en suis l'actualité avec intérêt, et me voici sur le forum associé.

Tout d'abord merci à Prince Noir pour ce suivi actif de la vie de notre région. C'est de loin le blog le plus détaillé sur le sujet et ça nous permet de tous en profiter I love you

Passons à la présentation de ma petite personne ... Je suis Cyril, 26 ans, natif de Metz.

J'ai une réelle passion pour mes villes de coeur Marly et Metz, pour mon département la Moselle et notre belle région la Lorraine - avec un intérêt tout particulier pour l'économie, les grands projets d'urbanisme et d'infrastructures, et la politique.

Tout a commencé très tôt en fait .. J'ai baigné dans la politique très jeune. Vers 4-5 ans j'assistais déjà au dépouillement des différentes élections locales, régionales ou nationales à la mairie de Marly. Mon grand père y a exercé les responsabilités de maire pendant près de 20 ans, mais aussi d'autres fonctions pour le conseil général de la Moselle et le conseil régional de la Lorraine. Il y est certainement pour beaucoup dans mon amour de la région, de mon envie d'un jour d'aider au développement de mon département et ma région. J'ai donc pu suivre très jeune bon nombre de débats en famille, dans les conseils .. et ça m'a toujours intéressé !
Et ça a continué avec mes années école primaire et collège avec les cahiers de travaux pratiques d'éducation civique du conseil général de la Moselle, puis ma participation aux Collégiades pour mon collège La Louvière. C'est une compétition conviviale alliant la tête et les jambes (l'intellectuel et le sport) entre collèges du département .. j'ai eu la chance participer aux 2, et donc de courir au Galaxie d'Amnéville et de répondre aux question sur .. la Moselle ! On avait tous reçu un livre "connaître la Moselle" fort complet à apprendre pour préparer le quiz. Que de bons souvenirs !
J'ai passé en tout 18 ans entre Marly et Metz, puis j'ai migré vers ... Nancy pour mon école d'ingénieur (pour compléter le tableau lorrain) où j'ai passé 5 très bonnes années. Après un passage par Dublin, j'ai enchainé avec un Mastère spécialisé en Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales à l'ESSEC, dans l'optique d'acquérir les compétences en stratégie, finance, économie nécessaires à la gestion d'entreprise, au développement des activités, etc. Je peux vous dire aujourd'hui que mes camarades savent situer Metz Twisted Evil , et certains ont même eu la chance de venir la visiter un week end (ils se souviendront de la mirabelle !). En effet, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car je trouve que Metz reste encore assez méconnu en dépit de tout ce qu'on lui connait ! Voilà je vais être diplômé dans 2 semaines .. et commence ma recherche d'emploi, j'ambitionne de travailler dans le financement de projet pour les énergies renouvelables (et à terme responsable investissements), ou le conseil en stratégie ou les études économiques pour le secteur de l'énergie ... donc très certainement sur Paris, mais mes attaches sont ici ! Et j'espère dans quelques années pouvoir contribuer au développement économique de mes villes de coeur, mon département ou encore ma région ..


Fin du petit résumé qui explique mon attachement à ma région.

En ce moment je regarde avec intérêt entre autres :

- le centre Pompidou et les environs du quartier de l'amphithéâtre : je trouve vraiment dommage et dommageable que le centre d'art ne soit pas accompagné dans les temps par les autres structures (galeries commerciales, centre des congrès, etc ..), même si je comprends le contexte économique actuel. Le nivellement du parvis pour le moment m'interpelle mais faut voir l'ensemble fini. En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir la 1ière exposition ! Quel rayonnement pour la ville de Metz et bravo à ceux qui ont permis ce projet Very Happy
- le quartier de l'amphithéâtre ..
- la place de la République : les plans et images de synthèse me laissent sans avis pour le moment, j'attends de voir le résultat final ... mais dommage que l'esplanade et le place de la République ne soient pas plus unies .. le gravier rouge c'est vraiment pas top ! par contre bravo pour la discrétion et la dimension du parking souterrain ..
- les transports (fret, autoroute, gares, lignes et nb de dessertes duTGV)
- la rénovation du stade du FCM : compromis raisonnable il est vrai, même si en mon âme de supporter j'aurais préféré un nouveau stade (avec une structure extérieure rappelant l'amphithéâtre romain sur la BA128 par exemple, enfin je rêve) .. le projet de l'Eurostadium de Strasbourg était magnifique à titre d'exemple mais c'est vrai hors de prix et pouvant choquer en tant de crise (impôts ..)
- les restructurations militaires et l'arrivée de l'INSEE : quel drame ! Je comprends même pas comment on a pu se laisser marcher dessus comme ça .. des milliers de famille sur le départ, les écoles, les emplois, la dépréciation des maison, enfin tout !
- les pôles étudiants
- le projet ARTEM et le palais de congrès de Nancy : qui ont le mérite d'être des projets de taille au centre ville .. en particulier quand on est étudiant c'est vraiment sympa .. dommage qu'à Metz ça reste limité à l'île du Saulcy je trouve et que le reste soit exporté en périphérie ..
- les relations et rapprochements entre villes Metz, Thionville, Nancy, (Luxembourg) pour poser sur la scène nationale
- etc ...

Au plaisir de lire vos posts, vos avis ... et si le temps me le permet, de participer à vos débats.

Bien à vous !

Cyril J'M ma Lorraine
Amateur de mirabelle

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyril

Message par keramiek le Dim 21 Fév - 4:25

Bonjour cher Cyrill. Sois le bienvenu ici.

Nous en avons de la chance d''apprendre à te connaître en cette période charnière de ta vie. L'étudiant devient actif professionnellement; le Lorrain descend jusqu'à Paris.

Je te souhaite beaucoup de chance et de succès. Et j'espère vivement que tu parviendras à combiner ta nouvelle vie avec ta passion pour ta région d'origine.

Au plaisir de te lire,
avatar
keramiek
Brasse sa bonne bière lorraine

Messages : 411
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 66
Localisation : Belgique néerlandophone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyril

Message par Prince Noir le Dim 21 Fév - 6:40

Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum !

merci pour la petite introduction, ça me va droit au coeur !

au plaisir de dialoguer avec toi Very Happy

_________________
Toute l'actualité lorraine sous un angle différent, c'est maintenant et sur :

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr

Groupe BLE Lorraine, au service de la Lorraine et des Lorrains
avatar
Prince Noir
Admin

Messages : 7539
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Lorraine

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyril

Message par Christine le Sam 27 Fév - 20:51

Bienvenue a toi Cyril ...

_________________
avatar
Christine
Expert en truffe lorraine

Messages : 664
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : Bouconville sur Madt

http://mavisiondubonheur.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum