Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mer 16 Déc - 15:32
Sondage

Comment avez-vous connu le Forum des Lorrains ?

52% 52% [ 14 ]
11% 11% [ 3 ]
22% 22% [ 6 ]
15% 15% [ 4 ]

Total des votes : 27

Statistiques
Nous avons 203 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Laaurenegr

Nos membres ont posté un total de 9055 messages dans 3394 sujets
Tchat Blablaland

Ce parti des Mosellans qui veut fusionner avec l’Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce parti des Mosellans qui veut fusionner avec l’Alsace

Message par Prince Noir le Lun 29 Mai - 11:18

Une poignée de nostalgiques et d’irréconciliables a créé en 2015 une association politique baptisée 57-Le Parti des Mosellans. Leur but : diviser les Lorrains et fusionner l’actuel département de la Moselle avec le Bas-Rhin et le Haut-Rhin pour reformer le Reichsland de 1871. Le Groupe BLE Lorraine a mené l’enquête et vous révèle la face caché de ce mouvement.



Drapeau du Soviet de Strasbourg avec une tête de mort (montage)

L’Alsace-Moselle, un concept erroné

Les membres de ce parti des Mosellans rêvent de revenir à l’Alsace-Moselle née de la défaite de Napoléon III à Sedan lors de la Guerre de 1870-1871 face à la Prusse (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/f130-guerre-de-1870-1871) et de la proclamation du Reich dans la galerie des glaces du Château de Versailles. Problème, ce concept est une pure invention, une escroquerie intellectuelle. En effet, les limites départementales actuelles correspondent à l’avancée des troupes allemandes en 1871. Le département de la Moselle tel qu’il l’est aujourd’hui reprend en fait un bout des anciens départements de Moselle, de Meurthe et des Vosges. Avant la Guerre de 1870-1871, Longwy était par exemple en Moselle et Sarrebourg en Meurthe. C’est la raison pour laquelle après l’Annexion les Allemands dénommèrent ce territoire Elsass-Lothringen pour Alsace-Lorraine et en aucun cas Alsace-Moselle.

L’Alsace-Moselle repose donc sur une illusion, une réécriture de l’Histoire. Les pro-Reich veulent par ailleurs nous faire croire que notre Histoire a commencé en 1871. Cette manœuvre malhonnête vise à nier et à nous faire oublier tout ce qui s’est passé avant. Certes une partie de l’Alsace et de la Lorraine a été annexée pendant une cinquantaine d’années. Mais que pèse cette cinquantaine d’années en comparaison des 807 ans d’histoire lorraine ?



Illustration de publications postées sur les réseaux par des responsables et sympathisants du parti des Mosellans (montage de copies d’écran réalisées le 9 mai 2017)

Des propos et des publications fascistes ?

Mais cela ne s’arrête pas à un simple problème de vocabulaire et d’usurpation de l’Histoire. En effet, quand on creuse et qu’on regarde les publications (parfois publiques et accessibles à tous) postées sur les réseaux sociaux de certains responsables et sympathisants du parti des Mosellans (dont nous avons masqué les noms), on tombe sur des messages de haine et d’incitation à la violence, ainsi que sur des symboles néonazis à l’image du fameux « White Power », d'un « Fuck Antifa » et du nombre « 88 ». Ce dernier renvoie à l’abréviation HH, le H est la huitième lettre de l’alphabet latin, signifiant Heil Hitler. Le S correspond quant à lui à la huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin, « 88 » peut donc également symboliser « SS ». Bien entendu, il est fort possible que depuis la publication de cet article, les auteurs aient supprimé ces publications. Les copies d’écran réalisées au début du mois de mai attestent cependant des propos et des idées nauséabondes véhiculés.

Le drapeau du Soviet de Strasbourg comme emblème

Les membres de 57-Le Parti des Mosellans s’affichent avec un drapeau rouge et blanc orné d’une Croix de Lorraine (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/07/04/origines-de-la-croix-de-la-lorraine/), que les plus ignorants pourraient faussement assimiler au drapeau lorrain (voir : http://blefondation.e-monsite.com/pages/actions-et-realisations/drapeau-lorrain.html). Le drapeau lorrain est au contraire jaune orné d’une bande diagonale sang chargée des trois Alérions (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2015/11/29/origines-des-alerions-lorrains/). Le drapeau revendiqué par le parti des Mosellans est en réalité celui du Soviet de Strasbourg qui date de novembre 1918. Du néonazisme on passerait donc au bolchevisme, d’un extrême à l’autre ? Cherchez la cohérence. Rappelons qu’à la veille de la signature de l’Armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/f129-premiere-guerre-mondiale), le commandement de la Kaiserliche Marine refusa les termes posés par les Alliés et ordonna d’attaquer les bâtiments de la Royal Navy, conduisant ainsi les marins à la mutinerie à Kiel, le principal port militaire du pays. Ces derniers réussirent à prendre le contrôle du port avant d’être rapidement rejoints par les ouvriers et leurs syndicats. La révolte se propagea alors dans tout le Reich, jusqu’en Alsace-Lorraine, et renversa en quelques jours seulement la monarchie. Un grand nombre des 15 000 marins d'Alsace-Lorraine qui servaient dans la marine impériale avaient pris part à l’insurrection de Kiel avant de rentrer chez eux. A leur arrivée à Strasbourg le 9 novembre 1918, ils établirent un Conseil des soldats et ouvriers d’inspiration marxiste calqué sur le modèle des soviets et prirent le contrôle de la ville. Le Soviet de Strasbourg proclama alors une République d'Alsace-Lorraine et adopta comme emblème le fameux drapeau rouge et blanc flanqué d’une Croix de Lorraine. L’instabilité dura jusqu’au 22 novembre 1918 et la reprise du territoire par l’armée française.

Affilié à l’organisation Régions et Peuples solidaires (R&PS), le Parti des Mosellans se présente enfin comme un parti régionaliste. Il repose pourtant clairement sur une vision départementaliste de la France, celle-là même qui est le socle du centralisme jacobin. Il ne doit par conséquent pas être confondu avec le Parti Lorrain, mouvement respectable et respecté, qui fonde quant à lui ses idées sur la démocratie, le progrès et l’Europe des Pères fondateurs et qui entend justement impulser une réforme de l’Etat français jacobin vers une structure moderne et fédérale en rejetant toute forme de racisme et de xénophobie.

_________________
Toute l'actualité lorraine sous un angle différent, c'est maintenant et sur :

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr

Groupe BLE Lorraine, au service de la Lorraine et des Lorrains
avatar
Prince Noir
Admin

Messages : 7457
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Lorraine

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum