Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mer 16 Déc - 15:32
Sondage

Comment avez-vous connu le Forum des Lorrains ?

52% 52% [ 14 ]
11% 11% [ 3 ]
22% 22% [ 6 ]
15% 15% [ 4 ]

Total des votes : 27

Statistiques
Nous avons 203 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Laaurenegr

Nos membres ont posté un total de 9051 messages dans 3394 sujets
Tchat Blablaland

Elections législatives 2017 : Le Parti Lorrain dégaine le premier dans les Vosges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elections législatives 2017 : Le Parti Lorrain dégaine le premier dans les Vosges

Message par Prince Noir le Dim 23 Oct - 8:08

Au cours d’une conférence de presse organisée samedi 15 octobre à la Brasserie du Commerce à Epinal, le Parti Lorrain (PL) a officiellement annoncé la future candidature de M. Camille Zeghmouli aux élections législatives de 2017 dans la première circonscription des Vosges. Il s’agit pour le moment du premier futur candidat connu, les partis traditionnels attendant les résultats des primaires pour les élections présidentielles.



Camille Zeghmouli, ici à gauche, a été investi dans la première circonscription des Vosges aux élections législatives 2017 (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Le parti fédéraliste a ainsi choisi d’investir son coordinateur départemental pour les Vosges. Adjoint à la Ville de Golbey et natif d’Epinal, Camille Zeghmouli, 51 ans, est connu et salué pour son combat contre les fermetures d’écoles et de collèges dans les Vosges. Le futur candidat à la députation souhaite « défendre les territoires éloignés des centres de décision » et « lutter contre la désertification et la paupérisation des Vosges ». « Les décisions doivent être prises dans le territoire par des personnes qui connaissent le terrain et les enjeux locaux et non de manière centralisée par des technocrates à Paris », rappelle Camille Zeghmouli accompagné de son président pour l’occasion. « En représentant les Vosges et la Lorraine pour proposer et voter des lois à l’assemblée nationale, je pourrai peser pour préserver l’héritage de Philippe Séguin. Epinal a déjà perdu la Chambre régionale des Comptes, il faut à présent se battre pour conserver le tribunal, le rectorat ou encore le centre des finances qui sont tous menacés par le Grand Est », poursuit le futur candidat. Avant de rappeler que « la légitimité » du Parti Lorrain, qui était le « seul à s’opposer au non-sens démocratique, géographique et économique du Grand Est » (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2014/10/23/pour-un-conseil-unique-de-lorraine-alsace-champagne-non-merci/), n’est plus à démontrer.

Rappelons que ce parti de proximité se définie de l’humanisme de Robert Schuman, père fondateur de l’Europe et autonomiste lorrain convaincu. Après sa participation aux élections régionales de décembre 2015 sur la liste « Non à l’ACAL, oui à nos région » (4,78 % des suffrages sur l’ensemble du Grand Est) (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2015/11/19/non-a-lacal-oui-a-nos-regions-presentation-des-tetes-de-liste-lorraines-a-nancy/), il entend désormais s’inscrire durablement dans le paysage politique lorrain en présentant « avec humilité un projet solide et cohérent au service de l’intérêt général ». Lors de sa conférence de presse, le Parti Lorrain a enfin annoncé qu’il serait présent dans au moins la moitié des circonscriptions des Vosges.

_________________
Toute l'actualité lorraine sous un angle différent, c'est maintenant et sur :

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr

Groupe BLE Lorraine, au service de la Lorraine et des Lorrains
avatar
Prince Noir
Admin

Messages : 7453
Réputation : 6
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : Lorraine

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum